Première plongée dans mes archives

 

Première plongée dans mes archives

Là, j’y ai mis un coup ! Car mes archives ce n’est pas du gâteau… rien n’est vraiment classé, rien n’est étiqueté, seuls mes souvenirs et ma mémoire me servent de GPS !

Pourtant dans ce beau désordre j’ai retrouvé une partie des documents dont je compte vous parler.

Imaginez que j’ai mis la main sur 25 items dont un livre et plusieurs « Hors série » de revue scientifiques ou de vulgarisation, de quoi rédiger au moins une cinquantaine d’articles…

Le plus ancien document date de juin 1964, je terminais mes « humanités » (équivalent du bac en Belgique à cette époque). C’est un tiré à part d’un article de Scientific American.

Et cette série de document se limite au XXème siècle (dernière date le 01/01/1999).

Mes fouilles « archéologiques » m’en feront sans doute encore découvrir d’autres, car, lors de cette première plongée, je me suis concentré sur ce qui portait un titre qui fait immédiatement penser au cerveau.

Il y aura encore à répertorier ce que j’ai accumulé dans le domaine de la psychologie, des sciences humaines et du développement personnel.

Et les onze dernières années ?  Dans les 15 jours qui viennent je mettrai mon grand cache-poussière et mon tuba pour faire un tour dans les faibles profondeurs du « truc », niveau où les caisses sont encore propres!

D’ici quelques jours je vous sort un petit article sur une caractéristique du cerveau qui m’amuse, surtout en raison des commentaires que cela à entraîné.

A tout bientôt,

Jean-Pierre.

 

 

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.