Signal de surcharge momentannée

Désolé d’avoir pris un peu de retard dans la rédaction des articles, ce n’est certes pas par manque de matière, mais en raison de problèmes familiaux qui m’ont « bouffé » le temps.

Je vais profiter de la semaine prochaine pour rédiger, je serai au calme à l’hôpital !

Rien de grave, juste un rééquilibrage de ma glycémie… sous haute surveillance!

Dès mon retour, je pourrai recopier mes élucubrations et ainsi vous apporter quelques infos, nouvelles et/ou revisitées.

Quelques pauses pendant la journée et de longues soirées vont me permettre de rattraper le temps… non encore totalement perdu…

Le temps qui comme vous le savez sans doute est une dimension que d’aucun disent ne pas exister et n’être qu’une illusion …

Mais est-ce la seule illusion? Un domaine que l’on pourrait aborder aussi, puisqu’il s’agit d’un résultat du fonctionnement de notre cerveau.

Au sujet du prix Nobel de physique, certains d’entre-vous ont-ils vu un rapprochement possible entre les notions dont il est question et les bases de l’hindouisme ? Plus précisément du védisme ?

Le védisme couvrait non seulement le domaine philosophique, mais toutes les sciences: droit, littérature, astrologie ET astronomie, etc…

Les Vedas

Il n’est pas impossible que ce que nos physiciens actuels ont découvert ait pu être conçu intuitivement par les hindous de l’époque védique; ils n’avaient certes pas de puissants téléscopes mais bénéficiaient, eux, d’un ciel d’une grande pureté…

Le fait d’avoir un cerveau et de s’en servir n’interdit pas de rêver…

Sur ce je vais préparer mon sac pour ma semaine « de vacances » !

A bientôt

Jean-Pierre

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Signal de surcharge momentannée

  1. Great! thanks for the share!

Les commentaires sont fermés.